You are currently viewing Retard dans la Formation du Nouveau Gouvernement : Les Clarifications d’Ayib Daffé

Retard dans la Formation du Nouveau Gouvernement : Les Clarifications d’Ayib Daffé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quatre jours après la nomination du Premier ministre Ousmane Sonko, les attentes des Sénégalais concernant la formation du nouveau gouvernement demeurent toujours sans réponse. Lors d’une intervention sur Rfm, Ayib Daffe a apporté des éclaircissements sur les retards constatés dans la constitution de l’équipe gouvernementale.

Publicité

Le député et secrétaire général par intérim du Pastef a précisé qu’il n’y avait « ni retard ni lenteur dans la formation du nouveau gouvernement ». Selon lui, la présidence respecte les délais fixés, bien que l’impatience de la population se fasse sentir.

« À mon avis, il n’y a pas de retard. Le Premier ministre Ousmane Sonko avait évoqué un délai de quelques heures ou dans les heures qui suivent. Ainsi, nous sommes toujours dans les délais prévus, même si certains peuvent ressentir de l’impatience. Cependant, je pense qu’il est inapproprié de parler de retard », a souligné Ayib Daffé lors de son intervention sur Rfm.

Interrogé sur d’éventuels désaccords concernant le choix des membres du nouveau gouvernement, le parlementaire s’est abstenu de tout commentaire à ce sujet. Il a néanmoins assuré que la liste des ministres ne tarderait pas à être dévoilée.

« La formation sera réalisée en temps voulu. Elle sera annoncée très prochainement, peut-être même dès aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Publicité

Laisser un commentaire