Le Centre international d’astronomie a annoncé qu’il sera impossible d’observer le croissant lunaire ce lundi dans l’ensemble du monde musulman.

D’après une annonce du Centre international d’astronomie, l’observation du croissant lunaire ce lundi 08 avril 2024 sera impossible dans toutes les nations islamiques. Cela signifie que de l’Arabie Saoudite au Sénégal, l’observation du croissant lunaire ne sera pas réalisable.

Publicité

« L’impossibilité d’observer le croissant lunaire ce lundi dans l’ensemble du monde musulman est due au fait que la lune se couche avant le soleil et à la conjonction se produisant après le coucher du soleil », précise le communiqué du Centre international d’astronomie.

En Arabie Saoudite, l’observation du croissant lunaire ce lundi n’a abouti à aucun résultat. Au Sénégal, les tentatives d’observation débuteront ce lundi, conformément aux enseignements prophétiques.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Abdourahmane Diouf, ministre de l’Enseignement Supérieur, exprime son engagement à construire des ponts de savoir.
Next post Premier conseil des ministres sous l’ère Bassirou Diomaye Faye ce mardi