Le président Bassirou Diomaye Faye souligne la nécessité d’établir une stratégie partagée pour les cinq années à venir

Le Président récemment élu, Diomaye Faye, a organisé une rencontre samedi dernier avec les membres de la coalition qui ont joué un rôle crucial dans son succès électoral.

Publicité

L’objectif de cette réunion était de remercier et féliciter ses partenaires pour leur rôle dans son éclatante victoire, où il a remporté près de 55% des voix au premier tour des élections présidentielles du 24 mars.

Selon un rapport de Les Échos, le nouveau président a commencé par saluer l’engagement de ses alliés, notant que certains ont fait des sacrifices significatifs et investi davantage dans la campagne.

Il a aussi mis l’accent sur la nécessité d’incarner un modèle pour satisfaire les hautes attentes du peuple et réaliser cet « immense espoir ».

Toutefois, les échanges n’ont pas été exclusivement axés sur les remerciements.

Diomaye Faye a mis en lumière l’importance de développer une stratégie concertée pour les cinq années à venir.

Devant les défis futurs et la situation préoccupante héritée, il a insisté sur le besoin de consolider la coalition et de tirer les enseignements du scrutin présidentiel.

Malgré la victoire, le Président a rappelé que la coalition doit se préparer à d’autres joutes électorales, soulignant l’importance de rester engagés et unis face aux défis futurs.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Football : En pleine discorde, Brys officialise son poste d’entraîneur du Cameroun
Next post REMANIEMENT : BIRAHIM SECK APPELLE LE PRÉSIDENT À DEMANDER AUX MEMBRES DU GOUVERNEMENT DE FAIRE LEUR DÉCLARATION DE PATRIMOINE