L’ancien ministre du Tourisme sous le régime de Macky Sall reste déterminé à clarifier sa position concernant l’existence d’un rapport établi par la Cour des comptes sur sa gestion.
Dans un contexte où les nouveaux responsables du pouvoir insistent sur la nécessité de rendre des comptes, celui qui était accusé d’avoir détourné 29 milliards de FCFA dans l’affaire Prodac semble anticiper sa défense.
« Il y a un premier rapport que j’ai vu de mes propres yeux. Il a été publié il y a trois mois, en janvier 2024. Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent d’en parler. Il y avait même un pré-rapport avant cela. J’ai été interrogé lors de l’enquête et j’ai fourni des réponses. Certains estiment même que je n’aurais pas dû répondre aux enquêteurs, car ils n’avaient pas le pouvoir de m’interroger. Mais je l’ai fait par respect envers eux. Je me soumettrai volontiers à la justice si quelqu’un trouve une malversation que j’aurais commise », a déclaré le dernier ministre du Tourisme sous le règne de Macky Sall, selon Bes Bi le jour.