You are currently viewing Israël promet de riposter à l’attaque iranienne tandis que Washington se déclare non impliqué

Israël promet de riposter à l’attaque iranienne tandis que Washington se déclare non impliqué

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le porte-parole de l’exécutif américain à Washington, John Kirby, a décliné lundi de commenter si les États-Unis étaient au courant ou s’attendaient à être informés des plans de réponse d’Israël. Il a déclaré aux journalistes : « Nous laisserons les Israéliens s’exprimer à ce sujet », ajoutant que les États-Unis ne sont pas impliqués dans le processus décisionnel d’Israël concernant une éventuelle riposte.

Publicité

De plus, à la Maison Blanche, le porte-parole américain a déclaré avoir reçu des informations selon lesquelles les Iraniens avaient intentionnellement échoué dans leur attaque et que cet échec était délibéré et embarrassant. Il a également mentionné que l’Iran affirmait avoir donné l’alerte pour aider Israël à préparer ses défenses et à minimiser les dommages potentiels, une affirmation qu’il a qualifiée de « catégoriquement fausse ».

M. Kirby a souligné que l’échec de l’attaque était dû aux efforts conjoints d’Israël, des États-Unis et d’une coalition d’autres partenaires engagés envers la sécurité d’Israël. Il a affirmé que l’intention de l’Iran, étant donné l’ampleur de l’attaque, était clairement de causer des destructions et des pertes humaines importantes.

Publicité

Laisser un commentaire