Dr Babacar Diop leader de Les FDS « Gueléwards » saluent et encouragent le Gouvernement à poursuivre sans relâche la politique de réédition des comptes. FDS Les Gueléwars par le biais de son directoire politique, s’est réuni le 17 avril 2024 pour apprécier l’actualité politique nationale et internationale.
Dans la foulée, le directoire se félicite des mesures prises par le Gouvernement d’engager la réédition des comptes par la publication des rapports de l’Ofnac, de l’Ige et de la Cour des comptes. Selon ses membres, il est inacceptable que des élites politiques continuent de Piller les Ressources Publiques sans avoir à rendre compte.
La fin de l’impunité dans notre pays est le premier acte de changement attendu par les Sénégalais, ont-ils indiqué. C’est pourquoi l’instance politique encourage le Président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement à poursuivre la politique de la réédition des comptes pour préserver les deniers publics. « Aucun compromis n’est possible sur cet impératif de bonne gouvernance, a déclaré les FDS sur les colonnes de Vox Populi.