Privés d’électricité depuis deux ans : le cri de coeur des habitants de Kanténe

Kanténe, une localité située dans la commune de Niaguis et à deux kilomètres de Ziguinchor, les populations ont paralysées le trafic sur l’axe Ziguinchor-Mpack pendant plusieurs heures ce Mardi, 30 Avril 2024. La raison, faute d’électricité dans cette contrée célèbre pour des conflits fonciers.

 »Ce n’est pas normal qu’à Kanténe on ne puisse pas avoir d’électricité. A partir de 23 heures les habitants de Kanténe ne peuvent plus sortir car étant exposés aux risques d’insécurité.

Publicité

 

Ceux qui ont les moyens cherchent des panneaux solaires et ceux qui n’en ont pas sont dans  la souffrance. Nous lançons un appel solennel aux nouvelles autorités, afin qu’on puisse sortir de cette situation déplorable », a expliqué Seyni Sonko, porte-parole des habitants de Kanténe.

Au-delà de l’absence d’électricité s’ajoute le manque d’infrastructures sociales de base, à savoir : l’école,  une structure sanitaire, une route ; entre autres doléances soulevées par les habitants de Kanténe en brassard rouge. Face à la presse, ils ont déploré ce qu’ils coïncidèrent comme un manque de considération de leur maire, Mme Victorine Ndéye

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Permis et titres : un flop de 10 milliards
Next post Keur Mousseu-Diass/ Le plan d’aménagement de la nouvelle ville de Thiès frappé par la nouvelle mesure