La RS Berkane a perdu son 16e de finale de la Coupe du Trône du Maroc . Les partenaires de Mamadou Lamine Camara ont été vraiment bousculés par l’AS FAR et ont finalement perdu au terme de la séance de tirs au but (2-2, 7-8 tab).
Après plus de deux semaines sans compétition suite à la polémique du maillot lors des demi-finales de la Coupe CAF face aux Algériens de l’USMA, la RS Berkane se devait d’assurer ce jeudi soir en 16e de finale de la Coupe du Trône.
Cette période sans match, a joué sur les joueurs de Mouine Chaabani. L’AS FAR qui a connu une défaite le week-end dernier en championnat, voulait tout bien faire dans cette 16e de finale. En seconde période soit à la 58e minute, la RSB finit par encaisser le but d’ouverture sur une réalisation de Hrimat.
Un but qui a réveillé les joueurs de la RSB. En effet, ils ont réagi seulement 4 minutes après l’ouverture (62e). El Fehli a égalisé pour la RSB (1-1). Sept minutes plus tard, les Militaires reprenaient l’avantage notamment grâce à Orebonye.
L’AS FAR se croyait déjà victorieux quand Ouattara a surgi pour remettre les deux formations à égalité (89e). 2-2, malgré 30 minutes de prolongation, les deux équipes ne parvenaient toujours pas à se départager. Il a fallu la séance des tirs au but.
Après une longue séance, les Militaires ont assuré en sortant la RS Berkane avec 8 tirs transformés contre 7. L’AS FAR est qualifié pour le tour suivant