Le président iranien Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères sont tous les deux décédés dans l’accident de l’hélicoptère qui les transportait, dimanche, dans le nord de l’Iran, annoncent ce lundi les médias d’État iraniens. Un représentant iranien a confirmé l’information auprès de Reuters. L’appareil avait été localisé lundi matin après plusieurs heures de recherches. Les corps des huit passagers ont été retrouvés par les secours.
La carcasse de l’appareil avait été retrouvée ce lundi, en début de matinée, par les secours. Ces derniers ont annoncé avoir retrouvé le corps d’Ebrahim Raïssi ainsi que des huit autres passagers, mettant fin aux opérations de recherche. La dépouille est en train d’être transférée à Tabriz, au nord-ouest du pays, a déclaré à la télévision le chef du Croissant rouge, Pirhossein Koulivand.
Tous les passagers de l’appareil, parmi lesquels figurait notamment le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, ont péri dans l’accident, a rapporté l’agence de presse Mehr.
Plus tôt ce lundi, un représentant iranien avait indiqué à Reuters que l’hélicoptère avait complètement brûlé dans l’accident.