Passation de service à l’Asepex : Le nouveau DG Modou Mbène Guèye éclate en sanglots, Zahra Iyane Thiam « furtive »

Zahra Iyane Thiam céde sa place, Modou Mbène Guèye a officiellement pris ses fonctions de nouveau directeur général de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), succédant à Zahra Iyane Thiam. La cérémonie de passation de service s’est déroulée dans une ambiance sobre, marquée par la discrétion de la directrice sortante. Après avoir transmis les dossiers à son successeur, Zahra Iyane Thiam s’est retirée sans prendre la parole pour faire ses adieux.
De son côté, Modou Mbène Guèye s’est montré extrêmement ému et reconnaissant envers le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, qui l’ont nommé à ce poste le 16 mai dernier. C’est notamment en évoquant les membres de sa famille que le nouveau DG a complètement craqué, éclatant en sanglots.
Rappelons que l’ASEPEX a pour mission de promouvoir les exportations sénégalaises de manière durable afin de réduire le déficit commercial. Ses principales responsabilités sont : de renforcer les capacités d’exportation des entreprises sénégalaises, développer des informations sur les marchés étrangers pour mieux comprendre la demande extérieure et offrir des produits et services de soutien aux entreprises.
Lors de sa prise de fonction officielle à la tête de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), Modou Mbène Guèye a clairement exprimé sa vision pour l’avenir. « Mon principal objectif sera de garantir un meilleur accès des entreprises sénégalaises aux marchés internationaux », a-t-il déclaré avec détermination.
Selon le nouveau DG, trop souvent encore, l’internationalisation reste un défi de taille pour de nombreuses PME nationales. « L’accès aux marchés internationaux ne doit pas être un luxe pour nos entreprises » , a-t-il déclaré ce mardi, à l’occasion de la passation de service avec Zahra Iyane Thiam qui occupait le poste.
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Transfert historique : Kylian Mbappé rejoint le Real Madrid
Next post Aïda Mbodji a pris ses propres résponsablités: « Tous les créanciers qui ont bénéficié d’un financement vont payer »