Tout en étant consciencente de la situation actuelle, Aida Mbodj clarifie les choses: « Les créanciers vont payer. Tous ceux qui ont eu à bénéficier d’un financement vont payer. Ils vont tous payer sans exception ! Il n’y aura aucune dérogation. Les gens ne peuvent pas bénéficier de financement et refusent de payer le moment venu », a-t-elle déclaré.
Sur la même lancée, elle a ajouté : « en portant Bassirou Diomaye Faye à la tête du pays, nous avons approuvé la reddition des comptes et banni le gaspillage ! Nous avons traversé des moments difficiles et nous devons remettre le pays sur les rails ».
En outre, concernant l’exercice de sa mission à la tête de la Der/Fj, Aïda Mbodji, qui n’a pas manqué de lancer une pique à son prédécesseur, promet de ne pas faire de favoritisme dans le traitement des dossiers. « J’ai juré de n’écarter personne. Je n’en ai même pas le droit parce que ce n’est pas ce qu’on m’a demandé d’avoir de la tolérance, de la compréhension à tous les niveaux aussi bien au niveau des bénéficiaires que le personnel de la Der (…) ».
Toutefois, Mme Mbodji de rassurer : « Je serai là pour vous et nous serons à la disponibilité de la population. Les bénéficiaires sauront que l’argent leur appartient et tous les dossiers seront traités sans tenir compte de la coloration politique ».