Aïda Mbodji a pris ses propres résponsablités: « Tous les créanciers qui ont bénéficié d’un financement vont payer »

La nouvelle patronne de (Der/Fj) Aida Mbodji, récemment nommée responsable de la Délégation de l’entreprenariat rapide pour les femmes et des jeunes, a officiellement pris fonction mardi.  Aby Sèye lui a passé le témoin, en présence des collaborateurs, amis, familles et sympathisants. Prenant la parole, la nouvelle directrice de la DER/FJ a tenu à avertir tous ceux qui ont eu à bénéficier des financements de la structure et qui tardent à payer. « Tout le monde va payer », a-t-elle promis.

Publicité

Tout en étant consciencente de la situation actuelle, Aida Mbodj clarifie les choses: « Les créanciers vont payer. Tous ceux qui ont eu à bénéficier d’un financement vont payer. Ils vont tous payer sans exception ! Il n’y aura aucune dérogation. Les gens ne peuvent pas bénéficier de financement et refusent de payer le moment venu », a-t-elle déclaré.

Sur la même lancée, elle a ajouté : « en portant Bassirou Diomaye Faye à la tête du pays, nous avons approuvé la reddition des comptes et banni le gaspillage ! Nous avons traversé des moments difficiles et nous devons remettre le pays sur les rails ».

En outre, concernant l’exercice de sa mission à la tête de la Der/Fj, Aïda Mbodji, qui n’a pas manqué de lancer une pique à son prédécesseur, promet de ne pas faire de favoritisme dans le traitement des dossiers. « J’ai juré de n’écarter personne. Je n’en ai même pas le droit parce que ce n’est pas ce qu’on m’a demandé d’avoir de la tolérance, de la compréhension à tous les niveaux aussi bien au niveau des bénéficiaires que le personnel de la Der (…) ».

Toutefois, Mme Mbodji de rassurer : « Je serai là pour vous et nous serons à la disponibilité de la population. Les bénéficiaires sauront que l’argent leur appartient et tous les dossiers seront traités sans tenir compte de la coloration politique ».

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Passation de service à l’Asepex : Le nouveau DG Modou Mbène Guèye éclate en sanglots, Zahra Iyane Thiam « furtive »
Next post Justice: Khaby Lame réclame 10 milliards de FCFA à Expresso pour son image