À en croire le journal, en 2021, Adama Faye a vendu un terrain à T. Fall pour 275 millions de francs CFA, avec un premier versement de 105 millions de francs. Par la suite, T. Fall a estimé que le terrain était litigieux, ce qu’Adama Faye a nié. Ainsi, M. Fall a souhaité finaliser la transaction chez un notaire, mais le frère de l’ex-Première dame Marième Faye Sall a refusé, affirmant que le solde devait d’abord être payé intégralement. Face à cette situation, Fall a porté l’affaire en justice.
Lors de l’enquête, T Fall a réitéré ses accusations de litige sur le terrain, tandis qu’Adama Faye a maintenu que le terrain n’était pas litigieux et que Fall s’était désisté de l’achat. Selon le sieur Faye, le plaignant a soudainement exigé le remboursement de son argent, ce qu’il ne pouvait pas faire immédiatement. Il a toutefois remboursé 50 millions de francs sur les 105 millions initialement reçus.
Le terrain en question est actuellement occupé par des mécaniciens. L’affaire a été résolue après qu’Adama Faye et T. Fall ont trouvé un accord, conduisant à la libération du beau frère de Macky Sall et au classement de l’affaire.
Adama Faye affirmait que « ses seuls torts étaient d’être le frère de l’ex-Première dame et d’avoir eu des différends avec Macky Sall en raison de l’affaire Adji Sarr, ce qui aurait perturbé ses transactions foncières. »