Qualifications coupe du monde 2026: Le Sénégal tenu en échec par le Congo

Le Sénégal est tenu en échec par le Congo après avoir conservé le nul. Les lions du Sénégal, leader du groupe B après quatre journées, n’ont malheureusement pas pu conserver la tête du classement après leur match nul face à la RDC ce jeudi 6 juin.

Publicité

Ce résultat fâcheux remet en doute les tactiques du coach Aliou Cissé. Le sélectionneur sénégalais a choisi un onze légèrement remanié avec un système en 3-5-2 pouvant se transformer en 3-4-3. Le trio offensif était composé de Nicolas Jackson, Habib Diallo et Illimane Ndiaye.La grande nouveauté a été la première titularisation d’Habib Diarra au côté de Pape Matar Sarr et Idrissa Gana Gueye avec comme pistons Ismaila Sarr et Illiman Ndiaye. Pape Gueye était laissé sur le banc.

Dés la troisième minute de jeu, Nicolas Jackson a raté l’occasion d’ouvrir le score après avoir pressé le gardien congolais.Par la suite, la rencontre a manqué de rythme et de vivacité, les sénégalais étaient en galère face au bloc compact des congolais.

Le Sénégal a finalement pris les devants en fin de première période (45e+1) grâce à un but d’Ismaila Sarr sur une passe décisive de Nicolas Jackson.Au retour des vestiaires, les lions ont poussé pour marquer le but du break mais ont par la suite manqué plusieurs occasions devant le but congolais par l’intermédiaire de Nicolas Jackson et Habib Diallo. Cette inefficacité s’est payée par l’égalisation des congolais à la 85e minute par le biais de Fiston Kalala.

Ce match nul fait du Sénégal le provisoire deuxième du groupe B.Les lions de la téranga devront se rattraper lors de leur prochain match face à la Mauritanie dans deux jours.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tabaski 2024: La date déjà connue pour la grande fête…
Next post Juan Branco-Me Bamba Cissé en conférence : l’avocat franco-espagnol vide son sac pour sa présence au sénégal