Le premier ministre, Ousmane Sonko, s’en est pris dimanche lors de sa conférence politique au grand théâtre à la presse.
Après les publications diffamatoires de certains quotidiens sur l’affaire du Général Souleymane Kandé, le leader de pastef a tenu des propos jugés virulents à l’encontre des journalistes. Cette sortie du fil de tête des patriotes a suscité une vague de critiques de la part de journalistes et politiciens depuis hier. À l’image du journaliste Babacar Fall, Bougane Gueye, Anta babacar Ngom, entre autres…
«Il est surtout arrogant parce qu’hier, le mec…on a vu que c’est un Ousmane Sonko arrogant qui parlait. Il y a de l’arrogance dans ce qu’il fait» a déclaré le journaliste dans l’émission RFM matin. Et d’ajouter que les sénéfalais vont se dire y’en a marre des politiciens arrogants.
Le président du mouvement «Gueum sa bopp», Bougane Guéye Dany rappelle à Ousmane Sonko que les sénégalais attendent de lui des actes concrets et non des meetings en ces propos:«Ousmane Sonko doit comprendre que la communication de conquête repose sur des promesses, mais l’exercice du pouvoir exige des actes rapides et concrets. Les Sénégalais attendent encore la baisse des prix des denrées, l’emploi des jeunes et la relance de notre économie. Les » Gorgolous » restent préoccupés par la vie chère et la quête du mouton par ces temps durs. Quant à tes menaces envers les journalistes, c’est pitoyable. Cette presse t’a tiré des griffes de Macky Sall en Mars 2021. Aujourd’hui, tu veux la liquider ? C’est peine perdue.
Les VAR continueront de te rappeler tes promesses et tes prises de positions oubliées au lendemain de ta victoire…
Sawaay, les priorités ne sont pas au Grand Théâtre.
Reewmi dafa Diomaye me dit-on, moytoul mou faye ci Say loxo».
Anta Babacar Ngom renchérit sur ces propos en rappelant à l’ordre le premier ministre. « J’ai suivi avec une grande attention la conférence politique de M. Ousmane SONKO, président du PASTEF. Quelle désillusion !» s’est exprimée Anta Babacar Ngom.
Dans son message qu’elle a posté sur sa page X( twitter), la candidate malheureuse invite Ousmane Sonko à s’engager dans les urgences. « Si l’opposition et la majorité des Sénégalais sont restées aussi discrètes depuis votre élection, c’est qu’elles vous observent, mais surtout qu’elles vous accordent le temps nécessaire pour mettre le pays au travail. L’heure n’est pas à la politique, encore moins à cette politique politicienne qui privilégie les discours et les promesses plutôt que les actes concrets ».