Tabaski meurtrière : des agressions font cinq morts

Pendant que les sénégalais passent la fête de la tabaski dans la joie et la bonne humeur, des agressions meurtrières ont eu lieu dans certaines zones.

Publicité

Victime d’une agression au couteau, Nouah Sané, conducteur de moto Jakarta, porte le nombre de morts à cinq, entre la veille et le jour de la Tabaski, au Sénégal. Le jeune homme, pris à partie par deux agresseurs, voulant lui chiper son engin, leur a opposé une farouche résistance. Ce qui lui a été fatal, rapporte L’Observateur. « Durant la rixe, il a reçu deux coups de couteau à l’abdomen. Il s’affale et commence à se vider de son sang. Il succombe avant que les secours n’arrivent », renseigne le journal. Celui-ci précise que ses bourreaux n’ont pas encore été identifiés. L’enquête se poursuit.

Avant Sané, quatre personnes ont été assassinés au Sénégal, en deux jours. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers  2 h, le pêcheur K. Ndao a poignardé son collègue F. Dioum pour du vin, au quartier Oncad de Mbour. Le meurtrier a été arrêté par les policiers du poste de Diamaguène 2.

Gracié la veille de la Tabaski, M. Thiaw a poignardé un tailleur le lendemain, au cours d’une bagarre survenue à Yeumbeul. Il a été arrêté par les hommes du commissaire Diamé Yaré Fall, chef de service du commissariat de Yeumbeul. Le présumé meurtrier avait été condamné pour une affaire liée à la drogue.

L’Aïd-el-Kébir a été aussi célébrée dans la tristesse et la consternation au quartier Darou Tanzil de Touba où un élève répondant au nom de M. B. Amar a tué au couteau son grand frère K. Amar, âgé de 19 ans et élève en classe de 3e, au cours d’une bagarre.

La quatrième personne a perdu la vie à Médina Gounass, après la prière de la Tabaski, lors d’affrontements entre disciples de deux chefs religieux.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tabaski: Le Président Diomaye gracie 376 détenus
Next post RTS, France 24: Guerre des médias