Affrontements à Médina Gounass: Ville morte, présumé meurtrier, nouvelles arrestations…

Du nouveau dans l’enquête sur les affrontements entre «Peulhs» et «Gabounkés» de la cité religieuse de Médina Gounass, dans le département de Vélingara. Les éléments de la Brigade de Kalifourou, appuyés par la Section de recherches de la gendarmerie de Ziguinchor, ont réussi à dresser le profil du présumé coupable du crime odieux perpétré sur la victime, un commerçant établi au rond-point de la cité religieuse où la bagarre avait éclaté entre les deux communautés.

Publicité

Le présumé meurtrier nommé Babacar Homa aurait abattu la victime avec une arme à feu de type Kalachnikov, rapporte L’OBS. L’arme en question aurait été retrouvée par devers le présumé meurtrier. Dès que la nouvelle est révélée, des membres de familles des personnes interpellées ont pris d’assaut les locaux du poste de gendarmerie de la cité religieuse. Aux dernières nouvelles, le bilan des individus arrêtés a augmenté. Il s’agit de plus d’une centaine de personnes. Les auditions se poursuivent en attendant la fin de l’enquête.

Cependant, Médina Gounass donne l’image d’une ville morte. En effet, les habitants sont terrés chez eux et il y a une paralysie de tous les secteurs d’activités économiques. De même les menaces sur la sérénité sociale restent latentes. Bref, rapporte Le Quotidien, dans la cité religieuse, il y a les forces de sécurité qui font des patrouilles pour prévenir d’éventuels troubles.

« A l’instar de bon nombre de travailleurs, les conducteurs de tricycles, qui assurent généralement le transport intra-urbain à Gounass, n’ont pas voulu non plus prendre de risque, au vu des évènements de la journée du mercredi où des véhicules et motos ont été pris pour cible par des fauteurs de troubles, des magasins et boutiques de commerce vandalisés », rapporte le journal.

« Les commerces sont fermés, les services à l’arrêt.  Depuis les évènements malheureux de lundi, mardi et mercredi derniers, à travers la violence exercée sur des personnes et la destruction de biens, la quasi-totalité de la population de cette cité religieuse s’est retranchée dans les habitations afin de se mettre à l’abri d’éventuelles scènes de violences. »

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Escroquerie foncière : Doro Gaye extrait de prison
Next post Dof Ndeye poignarde un individu à plusieurs reprises: La vidéo choquante