Ministère de l’Enseignement supérieurs Plusieurs nominations en partenariats ou familiales de

A l’occasion du Conseil des ministres de ce mercredi 4 juillet, Jean Birame Gning, maître de conférences titulaire, a été nommé directeur du Centre régional des œuvres universitaires (Crous) du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niasse, au titre du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Dans le même département ministériel, Fama Dieng, « juriste spécialiste en logistique et management portuaire », a été promue directrice du Crous de Diamniadio.

Publicité

Pour attiré l’attention face à un constat, non des moindres, a attiré l’attention de nos confrères du quotidien Libération. En dehors de ces nominations, tous les bénéficiaires sont membres du même parti, Awalé, dirigé par l’actuel ministre de tutelle de ce département.

Le journal révèle les postes occupés par les deux bénéficiaires de cette mesure décrétale. En effet, le premier est le délégué national aux cadres d’Awalé, et la seconde est déléguée à la famille et à l’enfance dans le même parti. Le journal s’interroge également sur la corrélation entre les nominations et le profil des promus. Il estime que si le domaine de compétence de Jean Birame Gning correspond parfaitement à ce poste, en revanche, le cas de Fama Dieng suggère fortement une promotion politique.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présidence du Conseil supérieur de la magistrature : Président Diomaye Faye »je tiens à clarifier que je ne tiens ni à rester ni à sortir… »
Next post EURO 2024 : L’Espagne élimine l’Allemagne après une prolongation et rejoint les demi-finales de l’Euro