Nous y sommes! Les demi-finales de la plus grande compétition européenne démarrent ce mardi 9 juillet avec un choc de Titans oppposant l’équipe nationale de l’Espagne et celle de France. Une affiche de grande envergure qui tient en haleine tous les amoureux du ballon rond.
Le premier billet de la finale de l’Euro 2024 se joue aujourd’hui et reste un grand enjeu pour les deux sélections.
Si la Roja s’est imposée dés le debut de la compétition de par leur niveau de jeu et est rapidement devenue l’équipe la plus séduisante et la plus ambitieuse dans le jeu, on ne peut pas en dire autant pour le Vice-champion de la coupe du monde 2022. Les joueurs de Didier Deschamps essuient une vague de critiques notamment sur le rendement offensif des cadres tels que Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.
Après cinq matchs dans le tournoi, le Champion du monde 2018 n’a trouvé que trois fois le chemin des filets : deux CSC ( but contre son camp) notamment en huitième de finale contre la Belgique et un penalty transformé. La seule satisfaction demeure indéniablement la solidité défensive. Alors qu’il n’a pas encore trouvé la formule parfaite pour redonner un second souffle à son attaque, Didier Deschamps a décidé de sacrifier un cadre pour tester une nouvelle approche offensive face à la sélection dirigée par Luis De La Fuente.
En effet, le journal l’Equipe dévoile ce lundi que le technicien français va renvoyer Antoine Griezmann, une deuxième fois, sur le banc de touche face à son pays adoptif.