5bis- Affaire Boffa Bayotte : Le procès en appel confirmé pour le 24 juillet 2024

Le procès en appel dans l’affaire de la tuerie de Boffa Bayotte est prévu pour le 24 juillet à la cour d’appel de Ziguinchor, rapporte Emedia.

Publicité

René Capain Bassène et Omar Ampoï Bodian, condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité en première instance, avaient interjeté appel de cette décision. Pour rappel, lors du procès en première instance, plusieurs chefs d’inculpation avaient été retenus contre les accusés, allant de l’association de malfaiteurs à la détention d’armes à feu sans autorisation.

Sur les 22 personnes arrêtées, 16 avaient été placées sous mandat de dépôt. Les juges avaient acquitté certains des accusés et condamné deux autres à des peines avec sursis pour détention illégale d’armes. En janvier 2018, des individus partis chercher du bois dans la forêt de Boffa Bayotte, au sud de Ziguinchor et proche de la frontière avec la Guinée-Bissau, ont été attaqués par des assaillants armés, présumés membres du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).

L’incident a fait quatorze morts, sept blessés, et trois survivants. Le chef de guerre du MFDC, César Atoute Badiate, a été condamné par contumace. René Capain Bassène et Oumar Ampoi Bodian, également membres présumés du MFDC, avaient été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Suspension de son signal : Walf remporte une grande victoire et annonce une plainte
Next post Assemblée nationale : Abass Fall répond sévèrement à la question de Abdou Mbow