L’ancien animateur de la TFM, Samba Sine, alias Kouthia, traverse une période difficile. Mbaye Lambar, dans plusieurs entretiens avec la presse locale, a décrit la situation critique de Kouthia sans entrer dans les détails de sa maladie. Il a souligné l’urgence de l’aide nécessaire pour permettre au comédien de recevoir des traitements à l’étranger : « Il doit recevoir des traitements à l’étranger, mais faute de moyens financiers, il reste alité ».
En réaction à la récente sortie de Mbaye Lambar concernant l’état de santé de Kouthia, Alioune Tine d’Afrikajom Center a sollicité aux autorités de venir en aide au comédien, malade depuis plusieurs semaines. Selon les informations de son ami et collègue Mbaye Lambar, Kouthia a besoin d’une opération à l’étranger.
Alioune Tine a interpellé le gouvernement sur son compte X (anciennement Twitter),interpellant les autorités à intervenir. Il a spécifiquement adressé son appel à la ministre de la Culture et au ministre de la Santé : « Il faut que les autorités de l’État aident le comédien Kouthia, Samba Sine, notre Charlot national à se soigner. La ministre de la Culture et le ministre de la Santé, merci d’aider Kouthia. »
Cette situation met en lumière les défis financiers et sanitaires auxquels sont confrontés certains artistes sénégalais et appelle à une solidarité nationale pour soutenir ceux qui font rire et divertissent la nation