Réduction du coût de la vie: Le président Diomaye s’exprime enfin sur le sujet…

Lors de l’entretien accordé à la presse locale, le président Faye a été interpellé sur la réduction du coût de la vie. SEM Bassirou a affirmé que tout est question de priorités et que le coût de la vie préoccupait beaucoup les sénégalais. « C’est juste une question de sens des priorités. Les Sénégalais méritaient cette récompense. Tout au long de notre campagne électorale, la doléance majeure des Sénégalais était la réduction du coût de la vie. Nous avons cherché des ressources, renoncé à des recettes et des taxes, et échangé avec les partenaires sociaux pour pouvoir arriver à ce niveau. » a-t’il- souligné.

Publicité

Via le ministre du Commerce et de l’industrie, Dr Serigne Gueye Diop qui avait présidé, le vendredi 21 juin, le Conseil national de la consommation (CNC), le gouvernement avait annoncé les nouveaux prix retenus définitivement par le gouvernement.

Le président a apporté des explications en détails sur les mesures mises en place pour soulager les ménages du fardeau économique, notamment la stabilisation des pris des denrées alimentaires et d’autres biens de consommation courante.
Il a également mentionné les efforts de son administration pour renoncer à certaines recettes fiscales et ajuster les taxes afin de dégager des ressources supplémentaires pour subventionner les produits de première nécessité.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Diomaye Faye : « Notre régime a sauvé le pays des coupures de courant »
Next post Le président BDF aborde les urgences sociales : l’emploi des jeunes et l’accompagnement sur le marché du travail