L’activiste républicain Bah Diakhaté a été extrait de sa cellule pour être conduit au commissariat central pour répondre à une plainte le concernant le sieur Me Ousseynou Fall à quelques jours de sa libération, informe Dakaractu.
Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao , pour rappel, ont été reconnus coupables de diffusion de fausses nouvelles. Ils étaient accusés d’offense au Premier ministre et de diffamation après la tenue de propos virulents à l’encontre d’Ousmane Sonko. Ils ont finalement été condamnés lundi 3 juin à trois mois de prison ferme et 100 000 francs CFA d’amende.
Bah Diakhaté n’est pas encore au bout de ses peines, lui qui est condamné à 3 mois de prison ferme. A moins de 20 jours de sa libération, il a été extrait de sa cellule de prison, pour une autre procédure.
En effet, l’activiste, membre de BBY a été conduit au commissariat central de Dakar, pour un interrogatoire suite à la plainte de Me Ousseynou Fall. L’avocat avait porté plainte contre lui pour pour injures publiques et diffamation.
Et c’est l’enquête de ce dossier, qui vient d’être déclenchée, Bah Diakhaté transféré au commissariat central de Dakar pour son interrogatoire par les hommes du commissaire Bara Sangharé.