Sénégalais abattu en France : l’homme suspecté d’avoir commis un meurtre une heure plus tôt

Un ressortissant sénégalais âgé de 27 ans a été abattu, hier en France, au quartier des Champs-Élysées, après avoir grièvement blessé un policier. L’agresseur a été grièvement touché par balle par un autre policier jeudi soir, avant de succomber à ses blessures, avait annoncé dans la soirée le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre sur fonctionnaire de police ».

Publicité

D’après les premiers éléments de l’enquête ouverte, l’homme, qui était en situation irrégulière, avait blessé un agent, lors de l’intervention policière. Dans une publication sur X (ex-twitter), le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, repris par Les Échos, a indiqué que «l’attaque s’était produit dans le 8e arrondissement de Paris alors que la police répondait à un appel des agents sécurisant un magasin».

S’exprimant sur la même affaire, le Préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a ajouté que «l’agresseur a sorti un couteau et a menacé les policiers, et a tenté de les poignarder à plusieurs reprises». Selon les autorités françaises, l’agresseur aurait mis ses menaces à exécution, « blessant grièvement au cou un officier ». La vie de ce dernier est hors de danger, rapporte Les Échos.

Le même individu est soupçonné d’avoir commis un meurtre en proche banlieue parisienne une heure plus tôt, a indiqué vendredi la justice française à l’AFP.

Selon une source policière, citée par l’AFP, il est bien de nationalité sénégalaise et « connu des services de police ».

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Cherté du loyer : Bassirou Diomaye Faye prend une décision importante…
Next post Photos: Zeyna Ndour sublime sur les photos de son Henné Time