En France : Un sénégalais abattu par un agent de police après avoir grièvement blessé un autre policier

Jeudi soir, aux environs de 19h15, un tragique incident s’est déroulé rue Vernet, près des Champs-Élysées, impliquant un sénégalais et les forces de l’ordre. Selon les informations fournies par Laurent Nunez, préfet de police de Paris, un homme de nationalité sénégalaise a été abattu par un agent de police après avoir grièvement blessé un autre policier avec un couteau, rapporte Emedia.

Publicité

Tout a commencé dans une boutique Louis Vuitton, où un agent de sécurité privée a alerté les policiers de la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police de la présence d’un homme armé d’un couteau. L’individu, âgé de 27 ans, s’est montré très résistant et a tenté de se rebeller avant de prendre la fuite. Les policiers, rapidement intervenus, l’ont appréhendé peu après.

Encerclé par les forces de l’ordre, le suspect a alors sorti un couteau et a attaqué un policier, le blessant grièvement. Toujours selon le préfet de police, un second policier, en situation de légitime défense, a ouvert le feu sur l’agresseur, qui est décédé des suites de ses blessures. Le policier blessé a été immédiatement transporté à l’hôpital. Bien que grièvement blessé, son pronostic vital n’est pas engagé.

Le parquet de Paris a confirmé les faits, précisant que le suspect était connu des services de police. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Orientation des nouveaux bacheliers : La proposition du Premier ministre pour désengorger l’UCAD cette année
Next post Profanation à l’église Sainte Agnès de Rufisque : La communauté chrétienne sous le choc