Justice : Affaire Bah Diakhaté contre Me Moussa Fall sera jugée devant le tribunal correctionnel

Après deux (2) retours de parquet, l’activiste républicain Bah Diakhaté sait enfin le sort qui lui sera réservé dans le dossier qui l’oppose à l’avocat, Me Ousseynou Fall, informe Seneweb. Le prisonnier a été réintégré à la Maison d’arrêt de Rebeuss ( Mar). Son dossier, classé pour citation directe du parquet, il sera jugé devant le tribunal correctionnel.

Publicité

C’est, rappelons le, suite à la plainte de Me Ousseynou Fall pour injures publiques et diffamation que Bah Diakhaté a été extrait de sa cellule et présenté à la Sûreté Urbaine ( Su). Face aux policiers, il avait évoqué la Loi d’amnésie pour sa défense.

Bah Diakhaté, l’activiste proche de la coalition Benno Bokk Yaakaar, a été convoqué pour un deuxième retour au parquet. Le militant devra attendre jusqu’à ce vendredi, pour comparaître devant le procureur de la République, informe Senego. Cette nouvelle audience intervient après une récente extraction de prison et une conduite au commissariat central de Dakar, où une nouvelle procédure judiciaire a été ouverte contre lui.

Pour mémoire, Bah Diakhaté est actuellement sous le coup d’une plainte déposée par Maître Ousseynou Fall, qui l’accuse d’injures publiques et de diffamation. Ce dernier dépôt de plainte marque la troisième procédure judiciaire contre l’activiste.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Profanation à l’église Sainte Agnès de Rufisque : La communauté chrétienne sous le choc
Next post Rapport de suivi des actions gouvernementales : le Mouvement FRAPP insiste sur les urgences de l’abrogation de la loi d’amnistie