Gestion des Fonds Covid-19 : Le ministre de la Justice fait une nouvelle annonce lié aux nouvelles mesures

La procédure judiciaire sur la gestion des fonds Covid suit son cours, assure le ministre de la justice. Recevant des représentants d’Article 19/Afrique de l’Ouest, un organisme de la société civile, samedi, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a assuré que la procédure judiciaire enclenchée pour faire la lumière sur la gestion controversée des fonds Covid suit son cours…

Publicité

On en sait un peu plus sur la gestion du dossier des fonds Covid-19. Le ministre de la Justice qui recevait des représentants d’Article 19/Afrique de l’Ouest samedi, s’est prononcé sur la suite accordée au rapport d’audit de la Cour des comptes. Ousmane Diagne a informé que la procédure judiciaire enclenchée pour faire la lumière sur cette affaire suit son cours. Mieux, il a assuré que « le juge sera saisi et le droit sera dit ».

« Le Ministre de la Justice a assuré la suite logique du rapport d’audit de la cour des comptes sur les fonds Covid-19. Il a précisé que l’information judiciaire ouverte suit son cours et que dans un avenir proche, les infractions visées par le rapport seront traitées comme de droit, « le juge sera saisi et le droit sera dit » pour garantir une transparence financière dans le secteur de la santé », a rapporté Article 19 sur sa page Facebook.

Lors de cette rencontre, d’autres sujets ont été discutés notamment l’accès à l’information, de l’état des libertés civiques, de la régulation des réseaux sociaux, de la situation du PGO Sénégal et des droits fondamentaux.

La gestion des fonds COVID a suscité une attention particulière au Sénégal, en raison de l’ampleur des ressources mobilisées pour faire face à la crise sanitaire et de l’urgence des besoins à couvrir. Le rapport de la Cour des Comptes a révélé des dysfonctionnements et des cas de mauvaise affectation des fonds, entraînant une demande accrue de transparence et de justice de la part du public.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Accident : 11 morts enregistrés ce lundi matin dans une collision entre un camion et un minibus entre Ngaye Mékhé et Kébémer
Next post Règlement intérieur de l’Assemblée : Les propositions de loi de Abdou Mbacké Dolly et Nafy Diallo jetées à la poubelle pour plusieurs raisons