Hôpital Dalal Jamm : le gestionnaire des ressources humaines accusé de faux et usage de faux ensuite défré au parquet

Un gros scandale secoue l’hôpital Dalal Jamm. Le gestionnaire des ressources humaines, I. Diatta, est accusé de faux et usage de faux en écriture publique et usurpation de fonction. Selon l’Observateur qui donne l’information, il a été déféré au parquet du Tribunal de Pikine-Guédiawaye.

Publicité

La directrice des ressources humaines, Mme Gaye, a interpellé la justice après avoir découvert le pot aux roses. La plaignante, détaille le journal du Groupe futurs médias (GFM), « en épluchant les nombreux dossiers qui s’amoncelaient sur son bureau, est tombée sur un document étrange ». La plaignante parcoure le document et constate qu’il s’agit d’une autorisation de sortie du territoire dont le bénéficiaire, « un certain Dr Mory Samba Kandé, est inconnu du service ». Elle tombe des nues, en se rendant compte que la lettre était estampillée de son cachet personnel et portait également la signature du directeur du centre hospitalier de niveau 3, Moussa Sam Daffe.

La dame, qui n’en revenait pas, s’empresse de contacter la police de Golf. Tous les membres du service ont été ainsi auditionnés. L’enquête ouverte accable I. Diatta. Des investigations menées auprès du ministère de la Santé et de l’action sociale révèlent que le mis en cause, âgé de 44 ans, « est inconnu des bases de données du MSAS ». Cerné, le faussaire est passé à table. Interrogé sur l’identité du bénéficiaire, il parle « d’un ami dans le besoin ».

Il confesse que l’homme en question, « qui réside à Kaolack, voulait rejoindre sa fille unique établie en Europe ». Mory Samba Kandé, en cavale, est activement recherché.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’intention de Sonko de rapatrier les élites sénégalaises de l’étranger
Next post Le Hamas annonce la mort de son chef, Ismaïl Haniyeh, tué en Iran