You are currently viewing Incendie ravageur à Sinthiou Sambarou : Sambou Biagui à la rescousse des populations sinistrées

Incendie ravageur à Sinthiou Sambarou : Sambou Biagui à la rescousse des populations sinistrées

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Sambou BIAGUI, Directeur général de la maison de la presse, s’est rendu ce dimanche auprès de la population de Sinthiou Sambarou, dans la commune de Ndoga Babacar (département de Tamba), touchée par un violent incendie, pour leur apporter réconfort. Bien qu’il n’y ait pas eu de pertes en vies humaines, les habitants ont tout perdu.

Publicité

La semaine dernière aussi Le directeur général de la Maison de la presse, Sambou Biagui, a offert des kits alimentaires et des vêtements aux sinistrés de Sourouyel, un autre village de la région de Tambacounda où une vingtaine de concessions ont été emportées par un incendie.

« C’est véritablement très dur ce qui est arrivé à Sourouyel, qui est un village du département de Tambacounda », dans la commune de Nettéboulou, a déclaré M. Biagui lors de la remise du don qu’il a apporté et qui comprend des vivres (riz, huile, savon) et des vêtements.

Les sinistrés de ce village « traversent des moments très difficiles après cet incendie. En tant que responsable [politique] dans ce département, même si je n’étais pas directeur général, mon devoir s’est d’exprimer ma solidarité à l’endroit de la population de Sourouyel au nom du président de la République son excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son premier ministre M Ousmane Sonko», a dit le DG de la Maison de la presse.

Les dégâts ont; entre autres, été aggravés par le manque d’eau, faute de gas-oil pour faire fonctionner les forages. Il s’y ajoute le difficile accès aux villages du fait du manque de route et de lotissements. Toutes choses qui vont connaître bientôt des alternatives durables car le gouvernement a pris de belle initiatives pour régler définitivement ces problèmes a souligné le directeur général de la maison de la presse.

Publicité

Laisser un commentaire