Placé sous mandat de dépôt le lundi 25 février, Adama Fall a comparu en flagrant délit ce mercredi au tribunal de grande instance de Dakar. Durant son audition de ce mercredi 26 février 2025 , il a clarifié ses propos en affirmant qu’il assumait pleinement ses déclarations, précisant toutefois qu’il n’avait jamais eu l’intention de nuire ou de semer la panique. Adama Fall alias Adus a fait savoir devant le juge « Je prends pleinement la responsabilité de mes paroles, cependant je n’avais aucune intention de porter préjudice ou de détruire ».
lechroniqueur et membre de l’Alliance Pour la République (APR), Adama Fall, a été présenté ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles. L’incident découle d’un programme diffusé sur YouTube, où lechroniqueur a mentionné la supposée migration de jeunes vers le Qatar pour une somme de 1 500 000 FCFA.
Malgré ses excuses, le procureur de la République a requis une peine sévère : six mois de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA. Toutefois, le juge n’a pas suivi cette demande et a décidé de le relaxer, le libérant ainsi de toute charge. La décision de relaxe a été accueillie par un soulagement pour le prévenu et ses soutiens présents en salle.