La série noire se poursuit sur les routes du département de Linguère. Moins d’une semaine après le drame de Nakaara, qui a coûté la vie à cinq personnes, un nouvel accident meurtrier s’est produit ce lundi vers 11h30, sur l’axe Linguère-Matam.
Le choc est survenu au niveau du virage de Barkédji, village situé dans la commune du même nom. Un bus en provenance de Dakar et à destination de Matam a violemment percuté une moto « Jakarta » transportant deux passagers. Le conducteur de la moto, Assane Gadio, tailleur de profession, est mort sur le coup.
Selon le correspondant à Linguère Massamba NDIAYE , c’est en l’absence de moyens de transport que la victime avait proposé à l’une de ses clientes de la raccompagner jusqu’à son village natal, Deyba. Cette dernière, grièvement blessée, a été évacuée d’urgence à l’hôpital Magatte Lô, où elle est actuellement prise en charge en soins intensifs. Elle souffrirait de fractures et de contusions au niveau du bassin.
Le chauffeur du bus impliqué dans l’accident a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Linguère. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce nouveau drame routier.