C’est une triste nouvelle qui a frappé le Sénégal dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 avril 2025. Le Khalif général des Layennes, Mouhamadou Makhtar Laye, a été rappelé à Dieu, selon une information relayée ce mercredi matin par la Radio Futurs Médias (RFM).
Fils de Seydina Mandione Laye, Mouhamadou Makhtar Laye avait été intronisé en février 2023 en tant que sixième Khalif général des Layènes, suite au rappel à Dieu de Chérif Abdoulahi Thiaw Laye. Sa disparition survient à peine deux ans après sa prise de fonction, plongeant ainsi la communauté layenne dans une immense tristesse.
Le défunt a été inhumé dans la nuit, conformément aux traditions islamiques. Sa disparition constitue une perte majeure pour la communauté religieuse sénégalaise, mais également pour l’ensemble de la Oumah islamique à laquelle il a toujours adressé des messages de paix, de cohésion et de foi.
En ces moments douloureux, la rédaction de Publicsn adresse ses condoléances les plus attristées à la famille Laye, à toute la communauté layenne ainsi qu’à l’ensemble des fidèles musulmans du Sénégal et d’ailleurs.
Que son âme repose en paix.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un.