Un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud de la Turquie et la Syrie voisine, ce lundi

Un séisme de 7,8 a frappé le sud de la Turquie dans la nuit de dimanche à lundi, indique l’institut américain de géophysique. Des centaines de personnes sont mortes.

La terre a de nouveau tremblé en Turquie. Un séisme de magnitude 7,8 a été enregistré près de Nurdağı, au sud du pays, a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi l’institut américain de géophysique (USGS). Le tremblement de terre a eu lieu à 4h17 locales (2h17 en France), à une profondeur d’environ 17,9 kilomètres.

Publicité

Les secousses ont été ressenties au Liban, en Syrie et à Chypre. Au moins 592 personnes ont été tuées dans plusieurs villes de Syrie, selon les autorités et les secouristes, et au moins 912 en Turquie. Plusieurs milliers de blessés ont aussi été recensés. Le bilan pourrait continuer à s’alourdir, les secours recherchent encore des victimes sous les décombres de bâtiments qui se sont effondrés.

L’une des zones sismiques les plus actives du monde

La Turquie est située dans l’une des zones sismiques les plus actives du monde. Fin novembre, un tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé le Nord-Ouest de la Turquie, faisant une cinquantaine de blessés et des dégâts limités, selon les services de secours turcs.

Cette même région du Nord-Ouest avait été durement éprouvée en août 1999 par un séisme d’une magnitude 7,4, qui avait causé la mort de 17.000 personnes, dont un millier à Istanbul.

Ce séisme est le plus important en Turquie depuis le tremblement de terre du 17 août 1999, qui avait causé la mort de 17.000 personnes, dont un millier à Istanbul.

 

Publicité

One thought on “Un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud de la Turquie et la Syrie voisine, ce lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Suivez en direct l’inauguration du Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim (Université de Touba)
Une fille de20ans a été retrouvée pendue dans sa chambre à l’aide d’un pagne. Le drame a eu lieu dans la commune de Nguidjilone dans le département de Matam. D’ après ses proches, la victime vivait au Congo avec ses parents mais elle était venue au Sénégal pour rendre visite sa famille qui se trouve à Nguidjilone. Son suicide serait lié aux conditions difficiles qu’elle a rencontré dans ce village. Informés des faits, les gendarmes de la brigade de Ourossogui se sont rendus sur les lieux .Apres constat, le corps sans vie de la fille a été acheminé à l’hôpital de Ourossogui en attendant que l’enquête soit faite pour connaitre les vraies raisons du suicide. Maimouna Niang. Next post Richard-Toll : une femme retrouvée morte par pendaison